Comment faire un éventail en papier? | Deux versions | Artisanat Facile
Artisanat Facile Artisanat Facile
210 subscribers
24,479 views
0

 Published On Jan 17, 2022

Des éventails simples fabriqués à partir de papier pour petit-déjeuner. Les ventilateurs ne sont pas seulement jolis, ils servent aussi à quelque chose : vous pouvez vous éventer avec eux les jours de chaleur.

Ventilateur à papier 1
Sur une feuille de papier pour petit-déjeuner, dessinez les motifs que vous voulez avec des marqueurs, par exemple des fleurs. Pliez la feuille en deux sur le côté long. Découpez une bande de papier de couleur dans le bloc à dessin. Badigeonnez de colle la bande préparée avec les motifs (au milieu) et collez la bande colorée à l'intérieur. La ceinture peut être cachée en entier ou par exemple en deux, on obtient alors l'effet de dégradé de couleurs (foncé - pâle à motifs - blanc à motifs). Pliez la ceinture préparée en éventail. Dans une feuille de papier coloré du bloc technique, nous découpons une bande de la largeur et de la longueur du ventilateur, couvrant l'ensemble du ventilateur de deux côtés. Un cadre plus épais permet d'ouvrir plus facilement le ventilateur et constitue son étui. Après avoir plié l'éventail, nous mettons un élastique discret. Les extrémités de l'éventail peuvent être arrondies avec des ciseaux. Un éventail décoré d'une manière aussi simple est unique. Il peut avoir une fonction décorative, vous pouvez également vous rafraîchir avec lui lors des journées chaudes.

Matériaux utilisés
papier du petit-déjeuner
marqueurs
colle
papier de couleur d'un bloc technique ou de dessin
ciseaux
bande de caoutchouc

Ventilateur à papier 2
Sur une feuille de papier pour petit-déjeuner, dessinez des motifs avec des marqueurs, par exemple des fleurs. Pliez la feuille en deux sur le côté long. Découpez des bandes de papier épais. Découpez un trou dans le bas de chaque bande avec une perforatrice. Pliez le papier préparé en éventail, puis ouvrez-le complètement. A chaque deuxième pli, collez les bandes de papier sur une moitié du papier. Les bandes doivent dépasser le trou dans le papier. Après avoir collé les bandes, collez le papier et pliez-le en deux. Maintenant, repliez le papier en éventail. Arrondissez les bords de l'éventail avec des ciseaux. À l'avant et à l'arrière de l'éventail, collez deux autres bandes de papier, perforez-les également et arrondissez les extrémités. Passez un ruban étroit dans tous les trous et attachez-le sans serrer. Pliez l'éventail sur le côté (comme des cartes à jouer). Cela peut être un peu gênant la première fois que vous le faites, mais bientôt le papier commencera à se plier à cet arrangement et vous pourrez le plier et le déplier sans problème. Une fois plié, placez un élastique discret à l'extrémité de l'éventail. Pour fabriquer un éventail, il est intéressant d'utiliser un carton rigide (par exemple, le dos épais d'un bloc technique de bonne qualité), ce qui facilite son utilisation. Le ventilateur n'est pas seulement beau, il remplit également sa fonction : vous pouvez vous éventer avec lui les jours de chaleur.

Matériaux utilisés :
une feuille de papier pour petit-déjeuner
marqueurs
papier rigide
carton
colle
poinçon
ruban étroit
ciseaux

Faire un éventail en papier | Ventilateur en papier | Artisanat Facile

show more

Share/Embed